La magie de close-up, c’est quoi ?

Afin de plaire à un nouveau public, la magie quitte peu à peu l’image terne et ringarde qu’elle endossait jusqu’à présent grâce au magiciens de close-up. Aujourd’hui elle évolue et s’ouvre davantage au public en s’éloignant au fur et à mesure de la scène en se rapprochant inexorablement de ses spectateurs on appelle ça le close-up.

Des animations qui amusent, étonnent, intriguent et divertissent vos convives. Bienvenue dans le monde du close-up, là où la magie devient réalité à seulement quelques centimètres de vos yeux. Avec des animations qui amusent, étonnent, intriguent et divertissent vos convives.

Le close-up c’est quoi ?

close-up-magieLe close-up pourrait se traduire simplement par « magie de proximité », c’est-à-dire qu’elle se déroule sous vos yeux, dans les mains du magicien, mais également des spectateurs.

Ainsi le magicien n’est plus séparé de son public. Sans effet, de lumière ou tout autre artifice, il pratique ses tours à quelques centimètres de vos invités. On pourrait dire que le close-up est une forme de magie réduite à son plus simple appareil, sans fioriture, avec seulement quelques accessoires simples (ficelles, cartes, objets appartenant aux participants, etc.). De table en table, d’invité en invité, le magicien exécute ses tours, tout en créant un univers de magie et fait vivre un moment inoubliable à vos convives.

Comment présenter le close-up sans parler des deux plus grands précurseurs de cet art ? Dai Vernon et Albert Goshman (tous les deux « nationalité »), étaient sans aucun doute des magiciens de close-up d’exception. Ils ont réinventé la magie afin de la rendre accessible et appréciable par tous.

Quel intérêt pour vos événements ?

L’avantage du close-up est de créer un spectacle de magie de qualité et percutant sans être envahissant. Il se passe toujours quelque chose à une table ou une autre. Mais l’atout majeur de la magie de proximité est de faciliter les contacts entre vos invités, de briser la glace, de détendre l’atmosphère. Un vrai plus lorsque le plan de table regroupe des gens qui ne se connaissent pas ou peu…

Plus qu’une simple animation, le close-up permet de mettre l’ambiance nécessaire au bon déroulement de votre événement et de faire patienter vos invités si nécessaire.

 

Posté le 26 février 2013 par .