Comment devenir magicien ??

Devenir-magicien

Nombreuses sont les personnes qui me demandent comment je suis devenu magicien… Vous faites ça depuis toujours ? Vous avez suivi des cours de magie ? Vous avez un mentor ? Comment devenir magicien ? Mon histoire est un peu atypique et sans intérêt pour cet article (pour en savoir plus : Ma rencontre avec magie). Pour les personnes qui ont toujours été intéressées par la magie et qui aimeraient en savoir plus, voici un petit article qui pourrait vous intéresser. Si vous aimez la magie venez découvrir la chaîne youtube de Keyofmagic.com.

Tout d’abord, il faut savoir que l’on ne devient pas magicien sans travailler énormément. Il y a de nombreux axes à développer pour devenir un bon artiste et surtout un bon magicien et il n’est pas juste nécessaire de faire telle ou telle manipulation pour pouvoir se proclamer magicien professionnel. En effet, un bon magicien se doit :

  • Être un très bon orateur,
  • Avoir une bonne gestuelle,
  • Avoir un bon contact avec les gens,
  • Être capable de créer,
  • Être techniquement irréprochable.

Mais ne vous inquiétez pas, il n’est jamais trop tard pour commencer. On peut toujours travailler tel ou tel axe et continuellement s’améliorer. Chaque magicien possède ses points forts et ses points faibles et il doit tout mettre en œuvre pour essayer de gommer certains de ses défauts et toujours améliorer le reste. Pourquoi le métier de magicien est-il exigeant ? Car l’erreur est difficilement admise et une fois que vous êtes catalogué dans telle ou telle case, il sera alors difficile de reconquérir le public. Comme je le dis souvent au jeune qui commence la magie, soyez patient ! Présenter un tour uniquement quand vous êtes sûr à 1000 % qu’il sera parfait. Dans le cas contraire, vous risquez de donner une mauvaise image de votre travail, de votre tour et de la magie en général.

De la passion à la pratique de la magie

Vous pensez être fait pour la magie ? Alors, sachez qu’il est possible de vous lancer et de commencer la magie. En effet, il est possible de trouver des livres et vidéos sur Internet pour commencer votre apprentissage, d’autre part il est nécessaire de parfaire votre éducation grasse des Blogs et Forums. En effet, certains sites posent des questions lors de votre inscription pour connaitre votre niveau d’expertise dans le domaine avant de vous fournir des informations confidentielles. Vous pouvez d’ailleurs trouver des informations intéressantes sur différents blogs :

Ensuite, sachez qu’il existe pour chaque région de France un ou plusieurs clubs de magie pouvant vous accompagner ou même vous renseigner sur la direction à prendre. Ces clubs sont pour la plupart dirigés par des bénévoles passionnés par la magie et si vous montrez un Internet pour notre art, il y a de fortes chances que vous éveillez leurs curiosités.

Comment devenir magicien ?

Il existe des lieux ou des personnes qui proposent leurs services afin de vous enseigner la magie. Sachez une chose, la magie est un art tout comme la musique par exemple qui nécessite beaucoup de travail. Un certain Norbert Ferré magicien français, avait dit lors de sa victoire au Championnat du monde de magie que la clé de la réussite en magie est :

  • Le travail,
  • Le travail,
  • Le travail.

Quoi qu’il en soit, il peut être intéressant d’être accompagné par un magicien afin d’une part de trouver de la motivation dans les périodes difficiles, mais aussi pour éviter de prendre de mauvaises habitudes. Si vous souhaitez en discuter avec, vous pouvez laisser vos coordonnées ci-dessous et je tâcherais de vous renseigner sur ce sujet.

Posté le 26 septembre 2014 par .