Ma rencontre avec la magie

Suite à un accident très grave à l’âge de 18ans, j’ai découvert par hasard la magie lors de ma convalescence. C’est alors que j’ai décidé de me mettre à fond dans cet univers qui m’avait toujours intrigué, mais sans jamais m’envoûter.

J’ai ainsi pu travailler la magie plusieurs heures par jour durant une longue période. Toujours à la recherche de nouveaux effets et de nouvelles manipulations j’ai parcouru de nombreux livres et DVDs afin de progresser sans cesse dans l’art de la magie. Au bout de quelques années, j’ai souhaité rencontrer et partager ma passion avec d’autres magiciens et c’est pourquoi j’ai décidé de me rapprocher de la FFAP.

La rencontre avec le CMA

Logo Fédération Franais des artistes prestidigitateursLa Fédération Française d’Artiste Prestidigitateur situé dans la région parisienne est la fédération officielle des magiciens français. Créée il y a de nombreuses années elle regroupe aujourd’hui la plupart des magiciens professionnels et amateurs en France ayant été parrainés et ayant passé un examen d’entrée. L’objectif de cette association est de continuer à faire évoluer l’art de la magie à son meilleur niveau. Chaque région française possède un club dans lequel il est possible de postuler.

J’ai ainsi rejoint le CMA en 2007 , il s’agit du Cercle de Magicien d’Aquitaine ayant pour point d’attache Bordeaux. Puis ensuite la FFAP.

Le Cercle des Magiciens D’Aquitaine m’a permis de côtoyer et de découvrir l’univers de la magie à travers l’expérience d’autres magiciens, en accédant notamment à des concours de magie et des spectacles très variés. Cette rencontre m’a donné de nouveaux horizons que ce soit en terme de technique et de manipulation ainsi que de présentation.

L’art du spectacle et de la magie

Ainsi j’ai pu développer l’art de la magie, mais également l’art du spectacle au fil de ces dernières années. La magie comme la plupart des arts du spectacle est un domaine inépuisable. En effet, la seule limite que l’on peut donner à la magie est sa propre imagination.

Le close-up, les grandes illusions, la manipulation et même la magie générale deviennent alors des moyens de communication uniques permettant de partager avec les autres un moment inoubliable et indélébile pour tous les spectateurs.

Vous souhaitez assister à un spectacle de magie…

 

Posté le 25 février 2013 par .